Slide background
Slide background
Slide background

bienvenue à la clinique

Marie-Ève Deschênes

L’acupuncture une solution pour bien des maux

L’exercice de l’acupuncture constitue tout acte de stimulation, au moyen d’aiguilles, de certains sites déterminés de la peau, des muqueuses ou des tissus sous-cutanés du corps humain dans le but d’améliorer la santé ou de soulager la douleur.L’acupuncteur peut également utiliser d’autres actes de stimulation que l’aiguille comme de la chaleur (moxibustion), des pressions (ventouses, massage tuina, acupression), l’ajout de stimulation électrique (l’électro-acupuncture) ou d’un rayon lumineux (laser doux) pour accomplir les mêmes objectifs.La sélection et les méthodes de stimulation sont déterminées par l’acupuncteur et basées sur l’état de santé du client, son bilan énergétique et la palpation des zones et des méridiens impliqués. La stimulation de points, qu’ils soient sur le trajet des méridiens ou non (points dits de douleurs et points d’acupuncture répertoriés comme étant hors méridiens), vise à calmer la douleur, l’inflammation et l’irritation ressentie, et/ou à favoriser la vitalité d’une région, d’un organe ou d’une fonction déterminée de l’organisme. L’objectif de la sélection de ces points est d’agir le plus efficacement sur une problématique spécifique ou un ensemble de symptômes.

.

 Louis Lavoie

Louis Lavoie

 Ingrid Rorsvort

Ingrid Rorsvort

 Daniel Rial

Daniel Rial

L’ostéopathe est un véritable ingénieur du corps humain

Par différents tests de mobilité, tant au niveau articulaire (vertébral ou périphérique) qu’au niveau viscéral ou crânien, il évalue l’état des différents systèmes du corps humain, car toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères, peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur une connaissance approfondie de l’anatomie, sur des méthodes thérapeutiques précisent, préventive et curative. Pour des migraines, céphalée d’Arnold, douleurs dorsales telles que : lombalgie, sciatalgie, hernie discale, scoliose. Douleur cervicale liée à une névralgie, entorses et douleurs consécutives à un traumatisme (séquelles), douleurs articulaires, tendinites, douleurs liées à une mauvaise posture au travail. Autres applications thérapeutiques, troubles digestifs : constipation, ballonnements, troubles hépatobiliaires, acidité gastrique. Troubles ORL et pulmonaires : rhinite et sinusite, vertige, migraine, asthme (diminution des symptômes). Troubles anxieux : stress, troubles du sommeil, etc.

 

 

 Alexandre Ménard

Alexandre Ménard

 Nathalie Thivierge

Nathalie Thivierge

Ma santé passe par la massothérapie / l’orthothérapie

Les soins en massage peuvent faire appel à plusieurs techniques dont le but visé est la relaxation d’où des groupes musculaires et la détente de la personne dans l’optique de la santé globale. Pour réduire les tensions musculaires, activer la circulation sanguine et lymphatique, réduire le stress, redonnez l’énergie au corps physique et mental. Nos thérapeutes spécialisés et qualifiés peuvent vous aider. Vous souffrez de tensions musculaires, de maux de têtes, jambes lourdes, de nœuds musculaires, de troubles articulaires, de pathologies inflammatoire, nos soins en suédois thérapeutique ainsi que les techniques thérapeutiques d’orthothérapie  cibles les tissus musculaires spasmés qui ont besoins d’êtres  détendus et tonifiés, améliore l’amplitude articulaire, réduit l’inflammation, redonne l’amplitude articulaire recherchée. Pour drainer les toxines, régulariser le système digestif ou récupéré d’une blessure. Nos soins détentes eux visent à réduire le stress et l’anxiété, améliorer la qualité du sommeil, pour femme enceinte ou pour simplement se donner une pause dans une vie mouvementée.Aussi offert massage aux pierres chaudes et la réflexologie.