Slide background

claudia cliniqueL’acupuncture est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise dont la pratique est largement répandue en Chine depuis 5000 ans, mais aussi en Asie, Europe et en Amérique. L’acupuncture est utilisée avec de bons résultats dans différents troubles de la santé : •Les douleurs aiguës et chroniques sous toutes ses formes : rhumatismes, arthroses, entorses, tendinites, maux de dos et cou, sciatiques, fibromyalgie, syndrome du tunnel carpien, céphalées, migraines. • Troubles respiratoire : asthme, bronchite, emphysème, mal de la gorge, sinusite, rhinite, rhume. • Troubles digestifs : gingivites, mal de dents, ulcères, dyspepsie, anorexie, troubles intestinaux, ballonnements, nausées, vomissements, hoquet, constipation, diarrhée, hémorroïdes. • Troubles du sommeil. • Troubles auditifs et oculaires : vertiges, maladie de Menière, otites, conjonctivites, certaines baisses de vue, cataractes. • Troubles gynécologiques: Infertilité, symptômes de la ménopause, syndrome prémenstruel, menstruations douloureuses ou irrégulières, arrêt des menstruations, menstruations abondantes. • Troubles psychiques : dépression, angoisses, stress, anxiété. • Pour les patients en soins palliatifs, l’acupuncture aide à diminuer les symptômes secondaires au traitement du cancer. • Divers: Contrôle de dépendances, améliore le système immunitaire, allergies, eczéma, zona, dermatoses, impuissance, lifting acupunctural..